Entre 2012 et 2014, un programme financé par le gouvernement ontarien et administré par la Fondation des maladies du coeur de l’Ontario a permis l’installation de 8000 défibrillateurs externes automatisés (DEA) dans des lieux publics partout dans la province, notamment dans des écoles. Le conseil scolaire public anglais de Windsor-Essex se penche à son tour sur la possibilité d’équiper ses écoles de défibrillateurs.

Les 31 écoles et bureaux du conseil scolaire catholique Providence font partie des quelque 2100 établissements scolaires qui se sont prévalus de l’initiative Accès aux défibrillateurs externes Ontario. Tous les organismes publics pouvaient alors déposer une demande et obtenir le financement complet pour l’installation d’un DEA et la formation du personnel.

François Brûlé, gérant des projets d’immobilisation pour le conseil scolaire catholique Providence, estime que ces appareils ont grandement augmenté le sentiment de sécurité dans les écoles pour les élèves et le personnel, mais aussi pour les membres de la communauté qui utilisent les installations des écoles.

 

Consultez l’Article complet ici

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.